les royaumes d'acier Index du Forum

les royaumes d'acier
Un pbf, où comment rassembler un groupe de joueurs qui se disperse.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pitch de "bienvenue"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les royaumes d'acier Index du Forum -> les royaumes d'acier -> The Longest Night
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adam "Jack" J.
Aka Ménoth Le Législateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Sep 2010
Messages: 339
Classe: Le Créateur
Niveau: -------------
Race: MJ
Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Sep - 21:27 (2010)    Sujet du message: Pitch de "bienvenue" Répondre en citant

Et voila, nous y sommes...

Comme je vous en ai déjà parlé, je compte ouvrir une partie de Iron Kingdoms, mais le point plus original est qu'il s'agit d'une partie par forum...
Pourquoi par forum ? Et bien nous nous séparons, ou nous séparerons pour certain, et cette platforme est un bon moyens de continuer à jouer avec ce groupe que l'on aime temps.

Bien, les choses sérieuses :

J'ai donc de nombreuses pistes de campagnes pour les RdA et je sélèctionnerait la plus adapté suivant le groupe que vous formerez, mais déjà voici des restrictions, des remarques et des conseils :

- Les Royaumes d'aciers est un univers dur et violent, âmes sensibles s'abstenir.

- De plus, le MJ se montrera inflexible et les conneries seront dument sanctionnées. (En gros juste pour prévenir, c'est pas naheulbeuk)

- Le MJ, ce tyran, voudrait un esprit de corps dans le groupe. Pour cette raison, un groupe réfléchi et un minimum synergique est demandé aux joueurs. De même, exit les perso à la naine "j'aime faire chier le monde", dans les Royaumes d'acier, un mec comme ça n'est pas un compagnon, c'est un boulet, et un boulet, on le largue (en général seul, à poil, en terrain hostile et croyez moi, le terrain peut être trèèèèès hostile).

- Encore un point abordé par votre vénéré MJ, malgré de nombreux point commun avec la fantasy classique, Les Royaumes d'Acier est un univers steam punk fantasy, ou comme le disent si bien ses concepteurs : Fullmetal Fantasy. Il est conseillé d'oublier la plupart de ses préjugés d'heroic fantasy (le troll n'est pas stupide, le nain n'est pas forcément elfophobe, l'elfe n'est pas obligatoirement un connard orgueilleux (même si dans ce cas là y a de fortes chances), etc.)

Enfin, derniers conseils pour la route:
- Seule la magie divine permet les soins grande vitesse (et le prix peut être élevé). l'autre moyen de soin rapide étant l'alchimie. Cependant l'alchimiste a besoin d'ingrédients, de matériel et de temps (et en général il a autre chose à faire).
- Le système n'est pas relativement létal, il EST létal, je vous conseille fortement de ne pas vous croire invincible pasque l'on fait du d20.
- Le matériel est presque aussi important que vos carac, et lui il s'abime. Choisissez le avec soin et entretenez le, il vous sauvera la vie.
- Le bon RP est TOUJOURS récompensé, brillez et vous ne le regretterez pas ;)


Bien, j'attend maintenant vos concepts de perso où vos questions ici même,

Et n'oubliez pas :
Il n'est nulle autre parole que celle de Ménoth.
_________________
Je n'ai jamais perdu un match équitable... ni joué un.
-Jack


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 9 Sep - 21:27 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Adam "Jack" J.
Aka Ménoth Le Législateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Sep 2010
Messages: 339
Classe: Le Créateur
Niveau: -------------
Race: MJ
Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 21:13 (2010)    Sujet du message: Pitch de "bienvenue" Répondre en citant

Des concepts de perso plus où moins développés à prendre tel quel, à adapter ou à ignorer :

- Un guerrier, soldat du Cygnar ou du Khador orienté affrontement de scaracier. Par exemple avec des dons de renversements et compensants les différences de tailles de ce genre de situations... Niveau personnalité ça donnerait donc un gars qui n'a pas froid aux yeux, nécéssairement plutôt baraqué et certainement du genre gros bras. Peut être pas un perso pour jouer tout en finesse, mais pourquoi pas...

- Un rodeur elfe, nyssor, proche de la nature et opposé à l’industrialisation humaine, son urbanisation et sa pollution. Cavalier exploitant le don des Nyss permettant de monter à cru et diriger sa monture aux genoux sans malus pour combattre avec la traditionnel claymor Nyss, et plaçant ses points de compétence en survie, connaissance nature, …

- Mage balisticien, Llaelite, un excellent tireur, une grosse dextérité, des esquives à la Neo, des tirs et des combats à la Equilibrium ! Un gars qui place ses points en acrobatie, en artisanats et en professions des armes, ses dons en bonus de dégat aux sorts de ballistique...

- Mekarcaniste Roublard, ogrun, concepteur et utilisateur de canons. Le Sergent Bosco B.A Barracus « Barracuda » des Royaumes d’Acier. Créateur de machine-gun, de lance grenade et de mortier, un ogrun avec des muscles, des munitions en bandoulière, de la poudre et du cambouis plein les mains !

- Hurlemort, trollkin, champion de sa race, un guerrier d’honneur et de force, sans la moindre peur. Il a perdu ses enfants, sa famille, sa tribu et jusqu’à sa colère. Héro parmi son peuple, ce froid combattant défendra chaque membre de sa race jusqu’à son dernier souffle.



Liste déstiné à être mise à jour et étoffé réguliérement, les derniers ajouts seront en rouge (si vous avez des suggestion n'hesiez pas).

P.S.: Un ogrun ne peut pas être mage, jamais.
_________________
Je n'ai jamais perdu un match équitable... ni joué un.
-Jack


Dernière édition par Adam "Jack" J. le Jeu 4 Aoû - 19:46 (2011); édité 8 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Courtier de l'ombre


Hors ligne

Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 203
Aka: Deegan Aghamore
Joueur: Romain S.
Race: Inconnue
Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Sep - 03:50 (2010)    Sujet du message: Pitch de "bienvenue" Répondre en citant

Deegan Aghamore, Mage balisticien thurien
For 10 Dex 18 Con 12 Int 14 Sag 8 Cha 14




Qui est il ?
Deegan Aghamore, 19 ans, homme d'origine thurienne.


A quoi ressemble t il ?
Un peu plus grand que la moyenne (1m79), Deegan a de longs cheveux blonds partiellement attachés, allant de pair avec ses yeux dorés. Il arbore souvent un sourire amical.
D'un naturel optimiste, certains diraient même insouciant, Deegan est une personne très sensible, à la fois altruiste et empathique. Mais c'est également quelqu'un de plutôt ingénieux, qui essaye perpétuellement de regarder les choses sous un autre angle.
Malgré que Deegan soit doté d'un esprit plutôt scientifique, il n'est pas athée, car l'existence des dieux est incontestable à travers les pouvoirs de leurs prêtres. De par ses convictions humanistes, il se sent bien plus proche de Morrow que d'autres dieux, mais n'est pas un fervent pratiquant.

D'où vient-il ?
Deegan a été élevé par sa mère pendant la majorité de son enfance, mais elle est morte peu avant qu'il atteigne l'âge adulte. Il ne garde de son père que quelques souvenirs, ce dernier est parti alors qu'il n'avait que trois ans. De vagues souvenirs, et les lettres qu'il a envoyé à sa mère, dont la dernière remonte à plusieurs années.
D'abord abattu par la peine, Deegan décida ensuite, plein de rancœur, de partir à la recherche de son père. Cet homme qui n'était même pas venu à l'enterrement de sa femme.
Cependant, n'ayant que quelques connaissances en alchimie, apprises en autodidacte depuis les livres de son père, Deegan savait qu'il n'était pas prêt à parcourir l'Immoren et ses routes dangereuses. Il alla donc chercher un maître qui puisse lui enseigner à se défendre face aux dangers du monde.
Deegan trouva ce maître en la mage balisticienne Margaret Curtis. Après avoir survécu aux épreuves de passage qu'elle lui imposa, il apprit d'elle les rudiments du combat, du tir et de la magie. Enfin, peu après ses 19 ans, Deegan décida qu'il en avait appris suffisamment et remercia son maître, qui lui laissa garder le pistolet qu'il utilisait pour s'entraîner.
Deegan était maintenant armé pour parcourir le monde, tant au sens propre qu'au figuré.


Que veut-il ? Quelles sont ses ambitions ?
Deegan cherche à retrouver son père, Van Grath, un grand alchimiste et puissant magicien spécialiste de la transmutation.


Pourquoi le veut-il ?
Deegan veut régler ses comptes avec son père, connaître les raisons pour lesquelles il n'est pas revenu à la maison depuis son enfance et a arrêté d'envoyer des lettres. Il ne sait pas ce qu'il fera quand il apprendra la vérité, il espère juste que ce sera de la bouche de son père.


Choisissez un point fort exceptionnel de votre personnage.
Il est extrêmement doué en alchimie.

Choisissez un point faible exceptionnel de votre personnage.
Il est trop bon pour son bien.

 

_________________
I know your every secret, while you fumble in the dark.


Dernière édition par Courtier de l'ombre le Dim 19 Sep - 22:27 (2010); édité 2 fois
Revenir en haut
Statius


Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 96
Aka: Dolorean
Joueur: Erwan
Niveau: 1
Race: Turien
Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Sep - 16:45 (2010)    Sujet du message: Pitch de "bienvenue" Répondre en citant

Dolorean Donovan, Roublard assassin thurien

For 13 Dex 16 Con 13 Int 11 Sag 12 Cha 11



Je suis Dolorean, un jeune Thurien de 23 ans. Je suis aussi grand que la plupart de mes compère (1m71), un physique athlétique tel un gymnaste, une gueule d'ange il parait, mais j'essaye en général de la cacher. Difficile de passer inaperçu lorsqu'on tape à l’œil des filles. Du coup, je porte souvent une tunique comportant une capuche aux tons sombres, plus efficace pour se camoufler dans les ruelles obscures et aux manches longues pour cacher quelques couteaux de lancés ou une dague.

J'essaye de rester discret mais les gens disent que je suis un peu lunatique. C'est vrai qu'il m'arrive d'avoir des saute d'humeur, mais je pense être quelqu'un d'aimable. Qu'est-ce qu'ils ont à me juger ceux là! Comment peut-on juger quelqu'un en ne lui ayant presque pas parlé? En tout cas, je me suis déjà fait remarqué plus d'une fois à cause de cela.

Je m'égare. En même temps, je n'ai pas était gâté durant mon enfance. Difficile de grandir dans une famille pauvre. J'ai du apprendre à me débrouiller très tôt. La bande des Turpidiens m'a accueilli le jour de mes 9 ans. Dans leur rang, j'ai appris les techniques de vol, que ce soit à la tir ou par effraction., ainsi que le maniement d'armes diverses tel que les couteaux et les dagues. Très discret tant dans le rangement que dans l'exécution de sa besogne. Certains anciens racontaient maintes histoires sur d'autres villes et contrées. Maintenant que je suis assez âgé, autant en profiter pour découvrir si ce que l'on dit est vrai. De plus, avec mes connaissances je devrais réussir à me faire embauché comme mercenaire à droite à gauche. Une rentrée d'argent en plus.

Je ne pense pas partir très longtemps. Il parait que je suis très doué donc je devrai amasser rapidement de l'argent pour acheter une vraie maison à mes parents, et leur offrir de quoi vivre heureux jusqu'à leur mort.

En repensant à mon projet, je me souviens d'un ami qui disait que j'emprunte le chemin de Thamar. Je n'ai pas compris sur le moment. Ces histoires de religion ne m'intéresse pas. Pas de temps à perdre avec ces balivernes. Mais si ça peut aider quelqu'un à se sentir mieux, pourquoi pas.

Quoique l'on me dise, je suis prêt à tout pour atteindre mon but. J'espère que mon soit-disant lunatisme ne me causera pas de soucis
_________________
Quoi ? on peut refuser une mission suicide ? Mais pourquoi on ne me l'a pas dit plus tôt ?!

-- Garrus --


Dernière édition par Statius le Mer 7 Sep - 23:11 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Adam "Jack" J.
Aka Ménoth Le Législateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Sep 2010
Messages: 339
Classe: Le Créateur
Niveau: -------------
Race: MJ
Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Sep - 22:06 (2010)    Sujet du message: Pitch de "bienvenue" Répondre en citant

Pour tous :

J'aimerais que vous dévelopiez aussi votre rapport à la religion je vous prie.

Pour Deegan Aghamore :

Que dire^^ C'est simple, bien écrie, plutôt interressant et complet... Ecoute, pour moi c'est parfait :ok:
Maintenant tu peux laisser comme ça, pousser un peu plus ton perso ou son bg, romancer un peu, ... en tout cas tu n'as plus qu'à attendre que je te fasse signe pour la suite ;)


Pour Dolorean Donovan :

Pour un premier post, il y a du potentiel ;)
J'aimerais juste verifier quelques détails :
Ton point fort : Tu es prêt à TOUT pour faire fortune le plus vite possible.
Ton point faible : Tu es lunatique, et donc parfois agressif sans raison.
Et ce serais pas mal que tu développes un peu ton apparence... Pense par exemple à ton visage, ton style ou ton équipement...
Quoi qu'il en soit, je note et j'apprécie ton effort pour romancer ;)
_________________
Je n'ai jamais perdu un match équitable... ni joué un.
-Jack


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Statius


Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 96
Aka: Dolorean
Joueur: Erwan
Niveau: 1
Race: Turien
Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 19:56 (2010)    Sujet du message: Pitch de "bienvenue" Répondre en citant

Dans mon idée, oui je suis prêt à tout. Après si je n'ai quasiment pas de chance de survie pour récupérer de l'argent, je n'irais peut-être pas. Si je meurs, je ferais quoi de mon argent?
Le point faible serait bien que je suis lunatique, et donc j'aurais des réactions un peu étrange, imprévisible par moment, quelque excès de violence sont envisageable oui. J'essayerai de jouer ça intelligemment et que ça fasse assez réel.

En lisant le post de Deegan Aghamore, j'ai vu qu'il manquait une partie de ma description. Je travaille ça et j'édite.
_________________
Quoi ? on peut refuser une mission suicide ? Mais pourquoi on ne me l'a pas dit plus tôt ?!

-- Garrus --


Revenir en haut
Adam "Jack" J.
Aka Ménoth Le Législateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Sep 2010
Messages: 339
Classe: Le Créateur
Niveau: -------------
Race: MJ
Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Sep - 20:24 (2010)    Sujet du message: Pitch de "bienvenue" Répondre en citant

Alors pour le moments nous avons deux thuriens et un nain de Rhul, soit trois PJs.

Je souhaite avoir entre 5 et 7 joueurs alors voila comment je vois les choses messieurs :

- Pour chaque joueur que vous raménerez sur cette partie et qui citera d'une maniére ou d'une autre votre nom, vous gagnerez +1 à un JP ou une compétence ou +100 PX ou PO.
- Pour chaque joueur qui viendrat sur la partie et citera d'une maniére ou d'une autre le nom de l'un de vous trois, il gagnera +1 dans une compétence.
_________________
Je n'ai jamais perdu un match équitable... ni joué un.
-Jack


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Joram Talid


Hors ligne

Inscrit le: 04 Aoû 2011
Messages: 190
Aka: Kieger Karakov
Joueur: Y.K.
Classe: Eclaireur
Niveau: 1
Race: Humain
Religion: Ménoth
Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 21:45 (2011)    Sujet du message: Pitch de "bienvenue" Répondre en citant

Kieger Karakov, un éclaireur kharde
For 18 Dex 14 Con 12 Int 12 Sag 8 Cha 12





Qui est il ?
Kieger Karakov, un humain de 32 ans, d'origine kharde


A quoi ressemble t il ?
C'est un colosse d'un mètre 98, costaud et hirsute, il a de long cheveux chatains et une épaisse barbe qui contraste fortement avec ses yeux vert émeraude.
Marqué par la mort de sa femme bien des années plus tôt, Kieger s'était dévoué à sa patrie en rejoignant l'armée, mais un incident récent la forcer à tout quitter. C'est un homme bourru, à l'alcool joyeux, d'un ton plutôt impatient car il sait que chaque seconde compte.
 
D'où vient-il ?


Un éclaireur de l'armée du Kador qui est tombé sur un groupe de sorcier avec son escouade, Ces sorciers avait découvert un artefact permettant de communiquer avec le Ver dévoreur.
Seul survivant de son escouade, Il a décidé d'utiliser l'artefact pour le plus grand bénéfice du Kador, en espérant "avoir" le Ver dévoreur.
Le résultat fut moins ... sympathique : Kieger sait que le 6 e jour du 6e mois de la sixième année, il fera quelque chose qui entrainera la destruction du Kador.


Que veut-il ? Quelles sont ses ambitions ?

Il veut profiter de la vie, trouver une femme, aider autant que possible sa mère patrie, se dédamner.


Pourquoi le veut-il ?

Parce qu'il ne lui reste pas beaucoup de temps.

Choisissez un point fort exceptionnel de votre personnage.


Il n'a peur de rien.

Choisissez un point faible exceptionnel de votre personnage.


Plus timide qu'une langouste australienne avec ces demoiselles.

Note : 2 mois se sont écoulés le temps que je parte du Kador, il m'a fallu 1 mois d'acclimatation au Cygnar, et cela fait maintenant 18 mois que je me loue en tant que mercenaire. Il me reste donc 4 ans et 9 mois.
_________________
Tu as deux choix l'ami: soit répondre à ma question. Soit être dépecé vif et répondre quand même à ma question.
Choisis avec discernement. Mais rapidement.


Dernière édition par Joram Talid le Sam 6 Aoû - 21:48 (2011); édité 2 fois
Revenir en haut
Adam "Jack" J.
Aka Ménoth Le Législateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Sep 2010
Messages: 339
Classe: Le Créateur
Niveau: -------------
Race: MJ
Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 22:57 (2011)    Sujet du message: Pitch de "bienvenue" Répondre en citant

Et bien je n'ai rien à redire si ce n'est que tu n'écris pas toujours ton nom pareil^^
_________________
Je n'ai jamais perdu un match équitable... ni joué un.
-Jack


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:44 (2018)    Sujet du message: Pitch de "bienvenue"

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les royaumes d'acier Index du Forum -> les royaumes d'acier -> The Longest Night Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com