les royaumes d'acier Index du Forum

les royaumes d'acier
Un pbf, où comment rassembler un groupe de joueurs qui se disperse.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Acte 1
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les royaumes d'acier Index du Forum -> les royaumes d'acier -> The Longest Night
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adam "Jack" J.
Aka Ménoth Le Législateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Sep 2010
Messages: 339
Classe: Le Créateur
Niveau: -------------
Race: MJ
Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 21:04 (2011)    Sujet du message: Acte 1 Répondre en citant

 

Vous avez été embauchés par la Guilde du Commerce de Fellig pour escorter un convoi sur les routes sinueuses de Corvis. Le voyage prendra plus de deux semaines et passe au travers de passes montagneuses, de forêts denses et de landes marécageuses. Mais un bon marchand entend l’appel de l’or d’où qu’il vienne… Quand à vous, vous serez payé 25 souverains d’or à l’arrivé et si le campement est resté a votre charge, vous êtes néanmoins nourri avec la troupe.
 

Après avoir poursuivi le soleil levant pendant de nombreux jours, l’odyssée arrive à son terme : Corvis n’est plus qu’à une demi-journée au travers de la forêt Veuve. Un travail tranquille, le voyage c’est fait sans incident.
 

« De l’or facile, pas vrai ? » crie à la volé Gunner Wadock, le dirigeant du convoi, depuis le wagon de tête avant de poursuivre pour lui-même. «  Si seulement tout mes voyages entre Fellig et Corvis était si reposant. »
 

Le convoi consiste en cinq wagons suivi par quatre chevaux de trait. Gunner a sa place aux commandes du wagon de tête, assis sur le bord du toit au côté de son conducteur, un homme acerbe et silencieux nommé Viggo. Les quatre autres wagons ont chacun leurs conducteurs tandis que les chevaux restant sont attachés à l’arrière du dernier wagon.
 

Rappelez-vous votre rencontre à Fellig, les premières heures de voyages ou la mise en place de votre organisation…
_________________
Je n'ai jamais perdu un match équitable... ni joué un.
-Jack


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 7 Sep - 21:04 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Statius


Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 96
Aka: Dolorean
Joueur: Erwan
Niveau: 1
Race: Turien
Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 23:56 (2011)    Sujet du message: Acte 1 Répondre en citant

Depuis des jours déjà, Dolorean arpente les tavernes de la ville, espérant trouver un contrat pour continuer son voyage et amasser quelques pécules.

* Deux semaines que je suis coincé ici. Fellig est la seule ville que j'ai réussi à atteindre. Heureusement que je sais me débrouiller, je serai déjà mort de faim sinon. *

C'est par hasard que Dolorean découvrit la Guilde du Commerce de Felling et qu'il décrochât sa première assignation en tant que mercenaire.

* J'ai deux jours pour récupérer le nécessaire de voyage et enfin quitter cette ville. En avant ! * C'est ainsi qu'il entamât sa journée.

Puis vint le jour du départ. Après les préparatifs et les instructions de Gunner Wadock, Dolorean restant aux aguets des heures durant en queue de convoi.

* Je ne dois pas échouer. * se répétait-il, n'adressant la parole à personne.

Mais le voyage étant long, il ne pouvait rester muet et lors des premières pauses, il essaya de s'intégrer au groupe pour profiter du voyage, tout en gardant en tête la mission de protection.
_________________
Quoi ? on peut refuser une mission suicide ? Mais pourquoi on ne me l'a pas dit plus tôt ?!

-- Garrus --


Revenir en haut
Joram Talid


Hors ligne

Inscrit le: 04 Aoû 2011
Messages: 190
Aka: Kieger Karakov
Joueur: Y.K.
Classe: Eclaireur
Niveau: 1
Race: Humain
Religion: Ménoth
Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 22:51 (2011)    Sujet du message: Acte 1 Répondre en citant

Kiger Karakov est l'une des personnes que l'on remarque  aisément dans la caravane : un humain gigantesque sur l'avant gauche du convoi, portant une armure de cuir et diverses pièces d'armure en acier, une lourde cape, un grand chapeau à large bord, une hache pendant visiblement à la ceinture et l'un de ces étranges arc exotique du Khador. Celui-ci se contente de marcher ainsi en tête du convoi, aussi silencieux qu'un mort.



Ce n'est que le soir que je rejoins le campement : un homme imposant avec de long cheveux châtains et une épaisse barbe qui contraste fortement avec ses yeux vert émeraude. D'un a priori bourru et silencieux, il s’installe et mange dans le silence, répond par mono syllabe aux questions qui peuvent lui être posées et organise ses affaires avec discrétion; il s'est cependant avéré, après quelques jours de voyage, un soir, alors qu'une offre à boire s'est faite :  qu'une fois un verre en main, le colosse Kadorien s'est révélé être un homme joyeux, riant d'un rire gras et profond à la moindre blague, lui même en connaissant une belle palette.
_________________
Tu as deux choix l'ami: soit répondre à ma question. Soit être dépecé vif et répondre quand même à ma question.
Choisis avec discernement. Mais rapidement.


Dernière édition par Joram Talid le Jeu 22 Sep - 20:49 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Courtier de l'ombre


Hors ligne

Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 203
Aka: Deegan Aghamore
Joueur: Romain S.
Race: Inconnue
Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 01:10 (2011)    Sujet du message: Acte 1 Répondre en citant

Satisfait d'avoir obtenu un contrat pouvant me permettre de continuer à voyager, j'arrive en avance du rendez-vous prévu pour le départ afin de rencontrer mes compagnons de voyage. C'est un homme un peu plus grand que la moyenne, aux longs cheveux d'or et aux yeux couleur ambre qui vient se présenter à tous les membres du convoi sous le nom de Deegan Aghamore. Il dégage une aura amicale ainsi qu'une certaine confiance en soi, ou peut être est-ce de l'inconscience. Je discute si possible, proposant mon aide à Elisabeth et Sophia pour charger le matériel - à moins que des manutentionnaires soient employés à cette fin.

Durant le voyage, je m'assoie à côté d'Elisabeth pour discuter de tout et de rien, faisant des plaisanteries, la complimentant de temps à autres sur son physique et sa personnalité. Quand un moment de calme se présente, je sors un livre de mon sac et commence à lire intensément. Le soir, au campement je discute avec à peu près tout le monde, essayant même de joindre notre compagnon khadoréen à la conversation.


Un soir, alors que les membres du convoi buvaient et bavardaient joyeusement - y compris Kieger, étonnamment - lors d'un blanc qui suivait une conversation anodine, je demande l'air un peu plus sérieux qu'à l'accoutumée :
L'un de vous a-t-il entendu parler d'un magicien du nom de Van Grath?

_________________
I know your every secret, while you fumble in the dark.


Revenir en haut
Joram Talid


Hors ligne

Inscrit le: 04 Aoû 2011
Messages: 190
Aka: Kieger Karakov
Joueur: Y.K.
Classe: Eclaireur
Niveau: 1
Race: Humain
Religion: Ménoth
Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 20:25 (2011)    Sujet du message: Acte 1 Répondre en citant

Un magicien du nom de Van Grath ?

Ah, non désolé ! Je connais bien un Van Grotte, un gars un peu troglodyte. Un Van Graff,  encore un planqué de l'administration. Un Van Griff, qui n'a jamais pensé à se couper les ongles de sa vie . Un Van Grieff, un gars semble être en guerre avec tout le monde. Un Van Greff, qui passe son temps à noter tout ce qui passe.  Mais un van Grath ... alors, là, désolé, je sèche.


Je fais une claque virile sur le dos du thurien : Allez, je plaisante blondinet. Alors, qui est-ce  ce Van Grath ?

Si je dégage à priori l'impression de chercher à faire d'avantage de blague, les plus perspicace pourront lire dans mes yeux un réel intérêt à la question, plus que s'il ne s'agissait que de faire d'avantage de calembour.
_________________
Tu as deux choix l'ami: soit répondre à ma question. Soit être dépecé vif et répondre quand même à ma question.
Choisis avec discernement. Mais rapidement.


Revenir en haut
Courtier de l'ombre


Hors ligne

Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 203
Aka: Deegan Aghamore
Joueur: Romain S.
Race: Inconnue
Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 22:23 (2011)    Sujet du message: Acte 1 Répondre en citant

Je rie de bon coeur aux boutades de Kieger, qui ne semble pas avoir considéré la question au sérieux. Je lui réponds néanmoins avec mon sourire habituel.


Il s'agit d'une connaissance de ma mère. Il n'a plus donné signe de vie depuis plusieurs années, alors je suis à sa recherche.


Quelqu'un de très perspicace pourrait constater que j'occulte volontairement certaines informations.
_________________
I know your every secret, while you fumble in the dark.


Revenir en haut
Adam "Jack" J.
Aka Ménoth Le Législateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Sep 2010
Messages: 339
Classe: Le Créateur
Niveau: -------------
Race: MJ
Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 18:13 (2011)    Sujet du message: Acte 1 Répondre en citant

Alors que Kieger parle, Gunner revient d’une table de jeu à l’autre bout de la grande salle avec un grand sourire aux lèvres.
 

Il se rassoit à la votre, pose sa bourse visiblement alourdie sur la table, attrape une chope sur un plateau porté par une serveuse puis la descend d’un trait. La dame se tourne vers lui en feignant un air outrée et vous deviner immédiatement que ces deux là ce sont déjà vu. Mais Gunner saisit deux ducats d’argent dans sa bourse et les poses sur le plateau, ce qui semble satisfaire la serveuse. Celle-ci lui adresse alors un signe de main signifiant « petit polisson » avant de retourner travailler.
 

-          Un magicien ? C’est à l’Ordre Fraternel que vous devriez vous renseigner, s’il a trouvé du boulot dans le coin ça ne peut pas être ailleurs.
 

Gunner s’adresse à vous d’un air détaché en suivant la femme du regard, puis se tourne vers vous avec un haussement de sourcil qui semble signifier « non ? ».
 

Vous remarquez tous les trois que Viggo, silencieux jusque là, jette un regard noir à Gunner… sans pouvoir néanmoins savoir si cela concerne la femme, ses paroles ou tout simplement son arrivé.
 

A table vous êtes maintenant cinq, vous, Viggo et Gunner, une chope vide chacun et huit bières au centre.
_________________
Je n'ai jamais perdu un match équitable... ni joué un.
-Jack


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Joram Talid


Hors ligne

Inscrit le: 04 Aoû 2011
Messages: 190
Aka: Kieger Karakov
Joueur: Y.K.
Classe: Eclaireur
Niveau: 1
Race: Humain
Religion: Ménoth
Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 22:35 (2011)    Sujet du message: Acte 1 Répondre en citant

L'ordre fraternel? Pourquoi pas l'ordre des chatouilles fantasmagoriques? Dis-je en attrapant vivement l'une des chopes.


Je hausse les épaules : Les mages sont tellement mal vu qu'ils doivent choisir des noms clinquants jusqu'a l'os pour bien se faire voir

He, c'est pas bête ça : imaginez, s'ils assumaient en prenant réellement un titre ridicule type "les amis des poussins", personne ne les prendrait pour une menace, et ils ne seraient plus accusé de tous les maux, genre grêle au beau milieu du mois de juillet.
 


Voyant le visage probablement circonspect de mes co tablaire: He, vous savez ce qu'on dit, le ridicule ne tue pas.
_________________
Tu as deux choix l'ami: soit répondre à ma question. Soit être dépecé vif et répondre quand même à ma question.
Choisis avec discernement. Mais rapidement.


Revenir en haut
Courtier de l'ombre


Hors ligne

Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 203
Aka: Deegan Aghamore
Joueur: Romain S.
Race: Inconnue
Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 22:38 (2011)    Sujet du message: Acte 1 Répondre en citant

Du coin de l'oeil, j'observe Gunner, la serveuse et Viggo, essayant de deviner leur relations mais n'y laissant rien paraître. Je me laisse imaginer quelles pourraient être les liens les unissant, mais je ne poserais jamais de question à ce sujet par respect pour eux.
J'écoute ensuite attentivement les paroles de Gunner, puis les plaisanteries de Kieger, qui me font sourire.


Il y a du fond dans ce que vous dîtes, Kieger. Dis-je sur un ton relativement sérieux. Peut être les magiciens gagneraient-ils à adopter des noms plus mignons. Je finis sur un sourire mi-amusé, mi-sarcastique.


Merci pour l'information, dis-je en m'adressant au dirigeant du convoi. Savez-vous où je peux trouver l'un de leur membres?
_________________
I know your every secret, while you fumble in the dark.


Revenir en haut
Adam "Jack" J.
Aka Ménoth Le Législateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Sep 2010
Messages: 339
Classe: Le Créateur
Niveau: -------------
Race: MJ
Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 18:53 (2011)    Sujet du message: Acte 1 Répondre en citant

 

-          Leur guilde est dans le quartier Est de Corvis. Mais vous ne pourrez pas entrer…
 

Gunner repousse sa bière, vide, et se saisit d’une des votres… tout en gardant un grand sourire et en regardant Kieger dans les yeux.
 

-          N’est-ce pas gospodin Karakov ?
 

Le ton et le regard malicieux de Gunner vous laisse deviner que la question n’en est pas vraiment une…
_________________
Je n'ai jamais perdu un match équitable... ni joué un.
-Jack


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Joram Talid


Hors ligne

Inscrit le: 04 Aoû 2011
Messages: 190
Aka: Kieger Karakov
Joueur: Y.K.
Classe: Eclaireur
Niveau: 1
Race: Humain
Religion: Ménoth
Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 13:35 (2011)    Sujet du message: Acte 1 Répondre en citant

- Oui oui, oui dis-je d'un ton las.

C'est alors que je trouve bon de redresser mon dos bien droit sur ma chaise, puis d' étirer quelque peu mes bras et épaules, révélant ainsi, innocement , l'épaisseur de mes biceps, plus large qu'une tête. J'échauffe ensuite mes poings en prenant soin de faire craquer une à une chaque articulation.


Je finis par regarder Gunner droit dans les yeux, le visage sérieux et d'un regard d'une rare intensité.
_________________
Tu as deux choix l'ami: soit répondre à ma question. Soit être dépecé vif et répondre quand même à ma question.
Choisis avec discernement. Mais rapidement.


Revenir en haut
Adam "Jack" J.
Aka Ménoth Le Législateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Sep 2010
Messages: 339
Classe: Le Créateur
Niveau: -------------
Race: MJ
Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 19:59 (2011)    Sujet du message: Acte 1 Répondre en citant

 

Lorsque Kieger fusille Gunner du regard vous voyez celui-ci marquer un léger arrêt, mais ses yeux redeviennent rapidement provocateurs et il commence à déguster la bière… A la déguster doucement, en soutenant le regard du Khadoréen.
 

Alors que vous vous demandez si tout cela ne va pas très mal finir, vous remarquez à peine Viggo reposer sa propre chope, encore à moitié pleine, d’un air excéder, se lever et quitter la table sans un mot.
_________________
Je n'ai jamais perdu un match équitable... ni joué un.
-Jack


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Joram Talid


Hors ligne

Inscrit le: 04 Aoû 2011
Messages: 190
Aka: Kieger Karakov
Joueur: Y.K.
Classe: Eclaireur
Niveau: 1
Race: Humain
Religion: Ménoth
Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 20:54 (2011)    Sujet du message: Acte 1 Répondre en citant

Mon regard semble se durcir au fur et à mesure de la 'provocation' de Gunner et dégage une aura qui vous rappelle ce que vous considérez comme un hiver kadorien : froid, sévère et implacable.

De longues secondes s'écoulent alors que la tension est à son apogée.

Puis, soudain, c'est le drame : je frappe violemment la table, faisant sauter sur elles-mêmes toutes les chopes de bières et part d'un rire gras et profond : AHAHAH ! Vous êtes un bon, maître Gunner! Dis-je en faisant s'entrechoquer nos deux chopes. D'habitude les gens flanchent à une vitesse incroyable. Je repart alors dans un rire tonitruant que je coupe par une rasade de bière.

Je me tourne légèrement surpris vers la place libérée depuis peu : "Tiens, par contre, j'ai réussi à faire fuir Viggo, il faut que je le note : au Cygnar, mon regard de la mort ne fonctionne pas sur la personne ciblée" Et je me remet à rire.
_________________
Tu as deux choix l'ami: soit répondre à ma question. Soit être dépecé vif et répondre quand même à ma question.
Choisis avec discernement. Mais rapidement.


Dernière édition par Joram Talid le Dim 6 Nov - 20:42 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Statius


Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 96
Aka: Dolorean
Joueur: Erwan
Niveau: 1
Race: Turien
Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 11:58 (2011)    Sujet du message: Acte 1 Répondre en citant

C'est alors que la porte de la taverne s'ouvrit sur Dolorean.

- J'ai fini de vérifier le convoi.

Puis il vit la table.

- Comment? Vous avez commencé à boire sans moi? s'écria-t-il. Bon, qu'ais-je raté?

Et il vint les rejoindre à la table d'un air enjoué, près à rire avec eux.

_________________
Quoi ? on peut refuser une mission suicide ? Mais pourquoi on ne me l'a pas dit plus tôt ?!

-- Garrus --


Revenir en haut
Joram Talid


Hors ligne

Inscrit le: 04 Aoû 2011
Messages: 190
Aka: Kieger Karakov
Joueur: Y.K.
Classe: Eclaireur
Niveau: 1
Race: Humain
Religion: Ménoth
Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 14:19 (2011)    Sujet du message: Acte 1 Répondre en citant

Oh pas grand chose...

Je me met à compter sur mes mains chaque événements :  Un débat philosophique sur le patronyme des mages, une expropriation illicite à titre privé de spiritueux, un duel à mort d'une rare violence, et enfin la fuite de viggo devant les horreurs des brutalités qui ont été commises.

Bref, un début de soirée ordinaire finis-je avec un large sourire.
_________________
Tu as deux choix l'ami: soit répondre à ma question. Soit être dépecé vif et répondre quand même à ma question.
Choisis avec discernement. Mais rapidement.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:46 (2018)    Sujet du message: Acte 1

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les royaumes d'acier Index du Forum -> les royaumes d'acier -> The Longest Night Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com