les royaumes d'acier Index du Forum

les royaumes d'acier
Un pbf, où comment rassembler un groupe de joueurs qui se disperse.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Création de personnages

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les royaumes d'acier Index du Forum -> Mass Effect -> Les règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Courtier de l'ombre


Hors ligne

Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 203
Aka: Deegan Aghamore
Joueur: Romain S.
Race: Inconnue
Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 16:21 (2012)    Sujet du message: Création de personnages Répondre en citant

1. Répartition des dés d'attributs

Répartir les dés d'attributs (18, voire moins selon la race) entre les 6 attributs (Dextérité, Vigueur, Perception, Savoir, Mécanique et Technique) ainsi que Biotique si vous voulez posséder des pouvoirs biotiques.

Le nombre maximum de dés en Biotique est de 2 (sauf si votre race vous permet plus).

2. Répartition des dés de compétences

Répartir 7D de compétences directement liées au combat (toutes celles de tir par exemple) et 7D de compétences hors combat (le pilotage même s'il est utilisé en combat est considéré comme hors-combat par exemple).
Si l'on suit le système de point indiqué dans les règles, cela veut dire 42 points, 21 dans chaque catégorie. Le but est que vous fassiez des personnages aux compétences variées.

A noter que le bonus donné par les races (où il est écrit maximum +6 points) est à interpréter comme +6 points à y mettre, soit +12 points au final. Cela permet d'avoir des personnages qui ont des compétences élevées, ce qui laisse plus de possibilités sans être abusé. Il n'y a pas de limite sur les compétences (c'est à dire que vous pouvez mettre +13 si vous voulez), mais si vous souhaitez pouvoir maîtriser plusieurs domaines ce n'est pas très rentable.

Vous pouvez vous spécialiser dans un domaine d'une compétence (par exemple Ranged: Sniper), et avoir jusqu'à deux spécialisation par compétence. Pour chaque point que vous dépensez en Spécialisation vous obtenez deux points de Spécialisation, à répartir comme bon vous semble dans une spécialisation d'une de vos compétence. Les points dans la spécialisation viennent se rajouter en bonus quand vous utilisez la compétence. Vous devez prendre toutes vos spécialisations à la création.

3. Talents

Les talents de combat et les talents tech n'ont pas de limite, il est possible d'en prendre autant que l'on souhaite pourvu que l'on satisfasse les prérequis.
En revanche, à la création on ne peut posséder que d'un talent biotique par dé en Biotique.

4. Équipement

Vous commencez avec une arme à distance de base, une armure de base, un implant biotique ou omni-tool ou mod de base et si vous le désirez, une arme de corps à corps de base (cf les règles)
_________________
I know your every secret, while you fumble in the dark.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 21 Nov - 16:21 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les royaumes d'acier Index du Forum -> Mass Effect -> Les règles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com