les royaumes d'acier Index du Forum

les royaumes d'acier
Un pbf, où comment rassembler un groupe de joueurs qui se disperse.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RP2- Dans le sang et les flammes
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les royaumes d'acier Index du Forum -> Mass Effect -> La partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joram Talid

Aka: Kieger Karakov
Joueur: Y.K.
Classe: Eclaireur
Niveau: 1
Race: Humain
Religion: Ménoth
Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 17:01 (2014)    Sujet du message: RP2- Dans le sang et les flammes Répondre en citant

Illium, la perle des systèmes Terminus. 
Dans une région gangrenée par la corruption et destination finale de tous les rebuts et criminels de la galaxie, seul Illium fait figure d'un phare de civilisation avancée et de technologie.
Véritable pivot entre les économies respectables de l'Ouest de la Galaxie et l'économie malsaine et pourrie de l'Est, la Perle de l'Est est dotée d'une prospérité insolente. Elle est réputée pour son glamour, ses industries florissantes, son luxe indécent et sa sécurité assurée par une surveillance de tous les instants.

Seulement, comme toujours, il existe un monde entre les zones policées figurant dans les brochures touristiques et la réalité des bas-fonds.

C'est ainsi que dans un entrepôt d'hydrocarbure :

PAFF

La dernière molaire du gangster vole de son visage tuméfié pour s'écraser entre deux bidons d'aluminium.

Peut être que si je t'arrachais un oeil, tu te montrerais plus perspicace...

C'est du bluff! Vous n'oseriez ja....

Un hurlement tonitruant résonne à travers l'ensemble du complexe.

Dans un splorch sonore, un mélange de fluide et de sang dégouline du poing armuré du mercenaire alors que celui-ci se ferme, puis se rouvre en pointant l'index vers le dernier oeil du gangster.

Tu as deux choix l'ami: soit répondre à ma question. Soit être dépecé vif et répondre quand même à ma question.
Choisis avec discernement. Mais rapidement.

Un amas de larme, de morve et de sang parcours le  visage défiguré du délinquant : " Écoutez, je ne sais pas où il est ! bouhouhou..." 
Alors que le criminel se met à pleurnicher, la voix froide et implacable du mercenaire l'arrête immédiatement : "Mauvaise réponse"
L'estropié tente de couvrir son visage de ses mains, la douleur tracante de ses deux épaules déboîtée l'arrête immédiatement :" non, je ne sais pas où il est ! Mais je connais quelqu'un qui peut savoir."

Seul un silence assourdissant lui répondit.

C'est un type qui joue parfois de l'argent avec lui.

Toujours le silence, aucun mot, aucun geste, seule les blessures déjà présentes ravage le corps meurtri de l'humain.

Il s'appelle Jack, il traîne souvent le soir au bar "la petite Illium" ! C'est vraiment tout ce que je sais ! Pitiez ne me faites plus mal !

La voix froide du mercenaire lui répond enfin : " Bien. Trois choses à l'avenir. Primo, quand quelqu'un te pose poliiment une question une arme à la  main, tu lui répond tout aussi courtoisement. Deuxio, quand on contrôle un bâtiment, on y met des caméras qui fonctionnent. Tertio, si tout le monde utilise un alliage carbone-cobalt-titane pour faire des bidons de carburant, c'est pour une excellente raison."

Le bruit d'un tonneau métalique dont on dégoupille le capuchon se fait entendre. Celui-ci tombe ensuite au sol, semble rouler alors que son précieux liquide se déverse au sol.

"Pardon, j'oubliais que tu ne pourras pas prendre en compte mes remarques", le bruit d'une alumette que l'on allume se fait entendre.

Le corps meurtri, le délinquant arrive à prendre une photo de sa veste et la contemple une dernière fois "Julia, pardonne-moi..." 

VROUFF

Alors que l'incendie ravage l'entreprôt, et que de multiples explosions se font entendre, Joram pense pour lui-même : la petite illium? Je vais d'abord voir ce que je peux savoir sur ce Jack...

Cheuveux brun, bandana noir sur le front, le reste correspond, le mercenaire prend une chaise et s'assoit : "Bonjour. Êtes-vous bien Jack?"

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 17:01 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adam "Jack" J.
Aka Ménoth Le Législateur

Classe: Le Créateur
Niveau: -------------
Race: MJ
Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 17:14 (2014)    Sujet du message: RP2- Dans le sang et les flammes Répondre en citant

Jack pose son verre distraitement et affiche un sourire amusé en voyant le mercenaire qui s’adresse à lui.

- « Jack », tout à fait.

Il laisse sa chaise retomber sur ses quatre pieds et se redresse, plaçant ses coudes sur la table, mains jointent pour y poser le menton d’un air décontracté.
Il inspecte le nouveau venu de haut en bas, et fini par ajouter, amusé.

- Vous me cherchiez ?

Alors que les trois autres joueurs de la table attendent après lui et s’impatientent, Jack ajoute négligemment, ne leur jetant qu’à peine un coup d’œil.

- Passe.

Visiter le site web du posteur
Joram Talid

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 20:11 (2014)    Sujet du message: RP2- Dans le sang et les flammes Répondre en citant

Le mercenaire semble totalement ignorer les trois autres joueurs alors qu'il s'adresse à Jack : 

- Je recherche Bertold Brecht pour lui... remettre un message... en main propre. Mon employeur préférai le lui dire de vive voix, cependant, je crains que Monsieur Brecht ait un emploi du temps quelque peu remplie pour faire le voyage.

Vous devriez vous en rappeler comme un homme, la cinquantaine. Yeux noir, cheveux noir gominé par la crasse et l'huile de moteur. Une bague en or salie ornementé d'un rubis.

Adam "Jack" J.

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 20:03 (2014)    Sujet du message: RP2- Dans le sang et les flammes Répondre en citant

Jack ne cache ni sa surprise, ni son plaisir pour l'imprévu, et répond en riant légèrement.

- Haha, et on vous aura dit que je travaille pour les pages jaune ?

Détournant son attention du mercenaire, il revient au jeu et avance tous ses jetons sur la table.

Jusque là agacés, les trois joueurs semblent d'abord... surpris. Jusqu'à ce qu'un éclair de compréhension traversent leur regard et que chacun jette ses cartes sur la table, dégoutés.

- Messieurs, Jack gratifie ses partenaires de jeu d'un grand sourire, vous savez que c'est un plaisir sans cesse renouvelé, mais je viens d'être embauché comme guide touristique.

Jack ce lève, mais alors qu'il commence à amasser ses gains, remerciant chacun chaleureusement, l'un des joueurs fait mine de ce lever à son tour.

- Ttt Ttt, vous ne voudriez pas donner une mauvaise image d'Illium à notre visiteur n'est-ce pas ?

Jack parle d'une voix mielleuse, à peine ennuyé, comme pour s'adresser à un enfant dissipé.

Joram Talid

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 09:37 (2014)    Sujet du message: RP2- Dans le sang et les flammes Répondre en citant

Seuls les personnes dôtées d'un très grand sens de l'observation pourraient remarquer que la main droite de Joram s'est relevée légérement, probablement pour arrêter Jack et dire "non, vous m'avez mal compris", mais celle-ci s'arrête à mi-chemin, signifiant un "oohh, attend..."

Un micro hochement de tête : "Ah d'accord, je vois".

Les épaules qui se relève brievement : " Oui, pourquoi pas, c'est aussi une méthode de faire".

Adam "Jack" J.

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 10:43 (2014)    Sujet du message: RP2- Dans le sang et les flammes Répondre en citant

Jack fais quelques pas puis se retourne avant même que le mercenaire n'ai pus lui emboiter le pas.

- Alors ? Venez.

Le joueur arbore toujours ce même sourire amusé, mais l'œil exercé du mercenaire peut voir que quelque chose dans son attitude a changé, comme s'il n'était plus dans l'improvisation mais au contraire savait maintenant exactement ce qu'il faisait.

Si le nouvel arrivant le suit, Jack sort tranquillement, laissant au passage un billet sur le bar.

Joram Talid

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 20:38 (2014)    Sujet du message: RP2- Dans le sang et les flammes Répondre en citant

Joram suit Jack de sa gestuelle mécanique et précise, étonnament fluide pour quelqu'un de cette corpulence et dans une armure.

Adam "Jack" J.

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 13:09 (2014)    Sujet du message: RP2- Dans le sang et les flammes Répondre en citant

En traversant le couloir vers la sortie, Jack discute sur un ton étonnamment détendu pour la teneur de ses propos.

- Vous gagneriez à être plus discret, si les murs ont des oreilles, les bars eux sont plein de personnes qui parlent autant qu'elles écoutent... Et Berthold Brecht n'est ni un inconnu ni un petit poisson.

Passant la porte battante vers l'extérieur, les deux hommes peuvent sentir la fraicheur du printemps trancher avec l'ambiance plus étouffante typique des salles de jeux. La passerelle n'a rien à envier aux brochures, à la limite d'un quartier plus commerçant le bar donne directement sur la grande Via Rihn et son architecture, ses couleurs, ses touristes, ...
Jack s'avance pour s'appuyer sur la rambarde, observant l'activité sur la voie, comme une fourmilière humaine de ponts, passerelles et répulseurs, grouillant sous le soleil déclinant de ce début de soirée.

- Je ne m'en lasserais jamais... Les yeux perdus dans le paysage Jack fini par ajouter, pensif. Savez-vous pourquoi GrimTech le cherche ?

Joram Talid

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 19:21 (2014)    Sujet du message: RP2- Dans le sang et les flammes Répondre en citant

Joram hausse les épaules à la première remarque de Jack : Il sait déjà que des gens sont après lui, un pécore de plus ou de mois ne lui fera ni chaud, ni froid...

A sa question, la posture gestuelle de Joram lui indique directement qu'il a pensé "Diantre, comment sait-il que je bosse pour GrimTech, et pas pour quelqu'un d'autre?". ?". Le très léger hochement de tête indique une marque d'approbation de la compétence de Jack.

De nouveau, Joram hausse les épaules avant de parler : "Il est l'archétype du petit malfrat qui s'est trouvé aux bons moments, aux bons endroits, et a réussi à se hisser à un niveau où son niveau intellectuel ne lui permet pas de rester. Ce qui ne peut que le conduire à rencontrer un terrain favorable au décès prématuré. Ainsi ses territoires seront partagés entre ses divers concurrents."

Joram Talid

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 03:23 (2014)    Sujet du message: RP2- Dans le sang et les flammes Répondre en citant

Une fois cela dit, Joram se rapproche légérement de la rembarde pour apprécier la vue.

Adam "Jack" J.

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 13:17 (2014)    Sujet du message: RP2- Dans le sang et les flammes Répondre en citant

- Nnt Nnt Nnt…

Jack fait un lent mouvement de tête en signe de désapprobation.

- Réfléchissez… Il parle doucement, le regard toujours perdu dans le vague, vers la voie en contrebas. Berthold est arrivé de nulle part, a fait preuve d’une bêtise à toute épreuve et a pourtant bénéficié d’une suite de coïncidences aussi troublantes qu’opportunes.
Il y a trois jours la BAC a fait des descentes sur cinq des six sites de stockages du cartel, du moins de ceux que je connais… Et depuis Berthold est recherché. Par tout le monde. Sans succès.

Jack ce tourne vers le mercenaire et lui souris.

- Qu’en pensez-vous ?

Joram Talid

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 09:00 (2014)    Sujet du message: RP2- Dans le sang et les flammes Répondre en citant

MMM...
J'en pense que mon réseau d'information n'est pas aussi efficace et performant que le vôtre.

En prenant en compte vos remarques, les questions standards qui se posent sont de savoir à qui l'ascension et démise de Berthold ont profité le plus. Et qui a les moyens de faire une telle opération de camouflage.
Une réponse possible à la première question, serait que financièrement, cela n'a pas directement profité à quelqu'un, mais qu'il s'agissait d'un écran de fumée destiné à cacher une autre opération.

Adam "Jack" J.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 12:25 (2014)    Sujet du message: RP2- Dans le sang et les flammes Répondre en citant

- Bien...

Jack adresse un sourire, paternaliste au chasseur de prime avant d'ajouter sur le ton de la conversation.

- Quelles sont vos relations avec les autorités ici ? 

Joram Talid

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 08:01 (2014)    Sujet du message: RP2- Dans le sang et les flammes Répondre en citant

Contre toute attente, Joram ne réagit absolument pas au sourire paternaliste du parieur. Et continue de parler de la même voix froide et détachée.

Plutôt positive. Je travail de temps en temps comme chasseur de prime pour eux.

Adam "Jack" J.

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 14:20 (2014)    Sujet du message: RP2- Dans le sang et les flammes Répondre en citant

- Vous ne voyez pas n'est-ce pas ?

Jack laisse passez une seconde, laissant jouer le suspens et tourner les méninges du chasseur de prime, avec un grand sourire de plaisir.

Redevenant sérieux il reprend. Il est au poste. Berthold a jouer double jeu depuis le début, "Durante Lazio" de son vrai nom n'a jamais été plus qu'une taupe... Et aujourd'hui tout le monde ce déchire, certain le cherche, mais il est au chaud dans un appartement sécuriser. Je suis même sur qu'il a un mini bar ! 
On peut dire qu'ils ont réussit, conclut le joueur avec un haussement de sourcil appréciateur.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:51 (2018)    Sujet du message: RP2- Dans le sang et les flammes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les royaumes d'acier Index du Forum -> Mass Effect -> La partie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation